Vous avez des difficultés d’ordre familial, juridique, social ou professionnel et vous souhaitez rencontrer un professionnel, le CIDFF 32 met gratuitement à votre disposition toutes informations utiles dans ces domaines.

ACCUEIL DU PUBLIC DU LUNDI AU VENDREDI 9h00-12h30 / 13h00-17h00

- 2 Place de l’Ancien Foirail - 32000 Auch
- Tel : 05 62 63 40 75
- Mail : accueilcidff32@orange.fr


ACCÈS AUX DROITS

Des informations juridiques vous sont délivrées dans les domaines du :

- Droit de la famille
- Droit du travail
- Droit des jeunes
- Droit des étrangers...

Plus d’informations dans nos Services.


LUTTE CONTRE LES VIOLENCES

- Accueil de jour
- Lieu d’accueil écoute violence

  • Accueil aux horaires d’ouverture du CIDFF 32.
  • Écoute, évaluation, orientation, accompagnement pluridisciplinaire (psychologique, juridique, emploi) pour les victimes de violence avec ou sans enfants.
  • Soutien psychologique, groupe de parole.

Plus d’informations dans nos Services.


VIE PERSONNELLE ET FAMILIALE

- Médiation familiale : elle a pour objectif la recherche de solutions mutuellement acceptables dans des situations de divorce, séparation, rupture familiale, succession conflictuelle...
- Espace vie relationnelle et affective : Accueil, information et accompagnement de tout public sur des questions de sexualité (contraception, IVG, IST, orientation sexuelle ou autres). Accompagnement des situations de crises conjugales et familiales (en couple ou individuel).
- Espace rencontre : Lieu neutre destiné à maintenir ou renouer des liens parents/enfants, grands-parents/petits-enfants, proches, dans un cadre adapté et en présence de professionnelles.
- Groupe d’expression d’enfants : Permet aux enfants âgés de 4 à 11 ans de repérer et de nommer les différentes émotions qu’ils peuvent ressentir, notamment concernant la séparation de leurs enfants.

Plus d’informations dans nos Services.


EMPLOI - FORMATION - ORIENTATION

- Bureau d’ Accompagnement Individualisé vers l’Emploi - B.A.I.E. : Accueil, information, accompagnement personnalisé, remobilisation, élaboration de projet professionnel, soutien à la recherche d’emploi (aide à la rédaction de CV, lettre de motivation...).

Plus d’informations dans nos Services.


INTERVENANTE SOCIALE AUPRÈS DU COMMISSARIAT ET DE LA GENDARMERIE - ISCG

Intervient à la demande des services de Police et de Gendarmerie, auprès des personnes en détresse sociale et/ou victimes de violences. L’intervenante sociale fait une évaluation psycho-sociale et oriente ces personnes vers les partenaires de terrain qui peuvent les accompagner dans leurs démarches


ORGANISME DE FORMATION DATADOCKÉ

Vous pouvez consulter Nos formations