« page précedente Discriminations

Les discriminations liées au sexe persistent dans les faits

En raison de stéréotypes persistants, et malgré des lois égalitaires, les femmes subissent encore des « discriminations de fait » liées au sexe, dans les domaines de l’orientation scolaire, de l’accès à l’emploi, à la formation professionnelle, aux responsabilités professionnelles, sociales et politiques, (...)
Lire la suite »

Vous estimez que vous vivez une situation de traitement inégalitaire en raison de votre âge, de votre sexe, de votre apparence physique, de votre origine réelle ou supposée,… ou de tout autre critère ?

Vous vous demandez si vous êtes victime d’une discrimination ? en milieu professionnel, dans votre vie quotidienne, ou dans un autre domaine ?

Une discrimination est un traitement moins favorable subi par une personne par rapport à une autre, dans une situation comparable, en raison d’un ou plusieurs critères prohibés par la loi.

Critères de discrimination définis par la loi âge, sexe, origine, situation de famille, orientation sexuelle, mœurs, caractéristiques génétiques, état de grossesse, handicap, état de santé, appartenance réelle ou supposée à une ethnie une nation ou une race, patronyme, opinions politiques, convictions religieuses, activités syndicales, apparence physique,.

Domaines des discriminations définis par la loi Emploi (public et privé) accès à un logement, à un lieu public, à un bien, à un service

Contactez votre CIDFF

Où vous informer ? Consultez notre annuaire de liens