« page précedente Toujours disponible et gratuit ! le livret "Mes parents se séparent"
Publiée le 15 mai 2012

le recevoir est simple ! : nous faire parvenir une enveloppe (A5) timbré à 1,45€ et libellé à votre adresse.
- livret disponible au CIDFF 31 : (un exemplaire=gratuit, si plus voir modalités àGuide
- Le CIDFF de la Haute-Garonne et la Maison des DROITS des Enfants et des JEUnes ont actualisé et réédité le livret « Mes parents se séparent » * : petit guide destiné aux enfants de 6 à 12 ans, dont les parents sont séparés ou sont en train de se séparer, un peu perdus, un peu inquiets de cette situation.
- « Pourquoi mes parents se séparent ? Comment faire quand ils ne sont pas d’accord à mon sujet ? J’habite avec l’un, comment puis-je continuer à voir l’autre ? A quel âge, je peux parler au juge ? », toutes ces questions et bien d’autres, trouvent réponse dans cet outil d’information, très abordable par les enfants.
- Elles sont organisées par thème :
- Mes parents
- Le temps passé avec chacun de mes parents
- Mes maisons
- Mes copains, mon école, mes activités
- Mes grands-parents
- Ma nouvelle famille
- Le Juge aux affaires familiales.

Un petit fascicule amovible aide les parents à cerner l’exercice de l’Autorité Parentale à partir d’exemples concrets rencontrés au quotidien.
Des dessins de l’illustrateur JIHO donnent à ce guide la petite note d’humour qui permet d’aborder ce sujet difficile avec la bonne distance.
Tiré à 10 000 exemplaires, avec le soutien de la CAF31, du Grand Toulouse, du Conseil Général et de la DDASS, il est diffusé dans toute la France.



Lire aussi...