Le centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Gers adapte son activité pendant cette période exceptionnelle de crise sanitaire. Toute l’équipe du CIDFF reste mobilisée pour assurer la continuité des différents services. Nous tenons à informer le public de notre organisation et ainsi faciliter l’accès à notre association. Les entretiens physiques et les permanences dans le département sont suspendues jusqu’à nouvel ordre. Nous assurons l’accueil téléphonique du lundi au vendredi de 9h à 17h au 05 62 63 40 75. La professionnelle chargée de cet accueil orientera les personnes vers nos différents services :
- le service juridique pour toute information relative aux droits et notamment le droit de la famille
- le soutien psychologique pour les victimes de violences dans les couples
- le service emploi qui vous apportera les informations sur la recherche d’un emploi et la formation professionnelle
- Le conseil conjugal et familial maintient et renforce la permanence d’information téléphonique sur la sexualité, la contraception et l’IVG les mardi, mercredi et jeudi après-midi.
- Le service de médiation familiale qui propose une autre façon de gérer les conflits familiaux (rupture, divorce, séparation, successions conflictuelles…) reste accessible au 06 43 51 05 95 et certaines médiations sont réalisées par Skype,
- L’espace rencontre parents/enfants a suspendu toutes les visites, cependant vous pouvez joindre le service au 07 29 24 24 06

Si vous vivez une situation de violences dans le couple, n’hésitez pas à nous contacter, vous pouvez également appeler le 3919
Pour toute question n’hésitez pas à joindre le 05 62 63 40 75


Vous avez des difficultés d’ordre familial, juridique, social ou professionnel et vous souhaitez rencontrer un professionnel, le CIDFF 32 met gratuitement à votre disposition toutes informations utiles dans ces domaines.

ACCUEIL DU PUBLIC DU LUNDI AU VENDREDI 9h00-12h30 / 13h00-17h00

- 2 Place de l’Ancien Foirail - 32000 Auch
- Tel : 05 62 63 40 75
- Mail : accueilcidff32@orange.fr


ACCÈS AUX DROITS

Des informations juridiques vous sont délivrées dans les domaines du :

- Droit de la famille
- Droit du travail
- Droit des jeunes
- Droit des étrangers...

Plus d’informations dans nos Services.


LUTTE CONTRE LES VIOLENCES

- Accueil de jour
- Lieu d’accueil écoute violence

  • Accueil aux horaires d’ouverture du CIDFF 32.
  • Écoute, évaluation, orientation, accompagnement pluridisciplinaire (psychologique, juridique, emploi) pour les victimes de violence avec ou sans enfants.
  • Soutien psychologique, groupe de parole.

Plus d’informations dans nos Services.


VIE PERSONNELLE ET FAMILIALE

- Médiation familiale : elle a pour objectif la recherche de solutions mutuellement acceptables dans des situations de divorce, séparation, rupture familiale, succession conflictuelle...
- Espace vie relationnelle et affective : Accueil, information et accompagnement de tout public sur des questions de sexualité (contraception, IVG, IST, orientation sexuelle ou autres). Accompagnement des situations de crises conjugales et familiales (en couple ou individuel).
- Espace rencontre : Lieu neutre destiné à maintenir ou renouer des liens parents/enfants, grands-parents/petits-enfants, proches, dans un cadre adapté et en présence de professionnelles.
- Groupe d’expression d’enfants : Permet aux enfants âgés de 4 à 11 ans de repérer et de nommer les différentes émotions qu’ils peuvent ressentir, notamment concernant la séparation de leurs enfants.

Plus d’informations dans nos Services.


EMPLOI - FORMATION - ORIENTATION

- Bureau d’ Accompagnement Individualisé vers l’Emploi - B.A.I.E. : Accueil, information, accompagnement personnalisé, remobilisation, élaboration de projet professionnel, soutien à la recherche d’emploi (aide à la rédaction de CV, lettre de motivation...).

Plus d’informations dans nos Services.


INTERVENANTE SOCIALE AUPRÈS DU COMMISSARIAT ET DE LA GENDARMERIE - ISCG

Intervient à la demande des services de Police et de Gendarmerie, auprès des personnes en détresse sociale et/ou victimes de violences. L’intervenante sociale fait une évaluation psycho-sociale et oriente ces personnes vers les partenaires de terrain qui peuvent les accompagner dans leurs démarches


ORGANISME DE FORMATION DATADOCKÉ

Vous pouvez consulter Nos formations